Présentation de l'expert

Logo

Octaza Marketing

Description

Aide les entreprises à atteindre une performance marketing et de développement des affaires optimales avec une solution authentique et durable.
Obtenir des résultats positifs suite à une tactique marketing repose d'abord et avant tout sur la qualité de la stratégie marketing en amont. Cessez vos efforts inutiles, et optez pour une stratégie qui mènera à des résultats durables.
Nous offrons des services de formation, coaching et de consultation en marketing B2B, développement des affaires et expérience client.

Voici quelques exemples de nos services :
•Conseil, coaching et accompagnement généraux en marketing et en développement des affaires
•Réseautage et développement des affaires dans un monde virtuel
•Stratégie marketing B2B et élaboration de messages clés
•et bien plus

Expertises

1) Ventes produits et services

•Conseil, coaching et accompagnement généraux en développement des affaires •Réseautage et développement des affaires dans un monde virtuel •Optimisation et mise en place d’un code d'expérience client •Conceptualisation du parcours client (customer journey) •Optimisation du positionnement •Comment se présenter en 30 secondes •Gestion et mobilisation de l’équipe de vente

Réalisations:
  • Baccalauréat en administration des affaires

    d

  • Maîtrise en sciences de la gestion (marketing)

    Détentrice de la bourse citoyen du monde, participation au campus international Maroc

  • Enseignante à HEC Montréal

    Automne 2020 MARK 10100 - Introduction au marketing Hiver 2021 INDV 25007 - Cours-projet : relève marketing

    • Capture d’e´cran, le 2020-12-03 a` 10.54.02.png (100 ko)
  • Experte Femmessor

    Par cette implication bénévole à titre d’Experte Femmessor, j’ai le plaisir de contribuer au succès des entrepreneures de la région de Laval.

    • Capture d’e´cran, le 2020-12-03 a` 10.56.07.png (490 ko)
Formations:
  • Introduction au marketing - HEC Montréal

    Étudiants du B.A.A. à HEC Montréal, automne 2020

    • De´tails d'un cours _ HEC Montre´al.pdf (93 ko)
  • Faire tomber ses limites et trouver SA recette gag

    Formation complète d'une journée couvrant le cycle de vente entier. ​ À l'aide de cette formation, votre équipe de vente bénéficiera de : -un grand "boost" de motivation -un relâchement de leurs limitations et -une augmentation de leur performance Cette formation est, en quelques sortes, un retour aux bases afin de faire tomber les fausses perceptions de la vente, qui agissent trop souvent en tant que limites à la performance optimale. Nous travaillerons aussi à développer de nouveaux réflexes et pratiques de vente authentiques et non "scriptées" qui auront sans aucun doute un effet positif sur leur performance en tant que vendeurs.

    • Capture d’e´cran, le 2020-11-26 a` 13.48.17.png (723 ko)
Autres informations:

Marie-Elyse Forget est actuellement enseignante en marketing à HEC Montréal. Elle détient une maîtrise en sciences de la gestion (marketing) et plus de 8 ans d'expérience en marketing et en développement des affaires. Don't let yourself be misled by her name ! Marie-Elyse Forget had the opportunity to attend English elementary school, high school and CEGEP in the English sector, making her perfectly bilingual and able to help you in English or French.


2) Marketing

•Stratégie marketing B2B, élaboration de messages clés et de "l'insight consommateur" •Animation de séances de remue-méninges (brainstorming) •Conceptualisation du parcours client (customer journey) •Analyse de votre positionnement stratégique •Analyse de votre portefeuille de produits et de vos offres •Analyse de votre image de marque (branding) désiré et réel •Repensez votre positionnement de manière à avoir l'impact maximal •Analyse du positionnement et du ciblage •Création de persona •Construction et/ou déploiement de sondages •Optimisation et mise en place d’un code de service à la clientèle •Stratégie de création de contenu et de publications sur les réseaux sociaux •Réseautage et développement des affaires dans un monde virtuel

Réalisations:
  • Mémoire

    Comportement de consommation des propriétaires d'aniaux de compagnie. Construction d’une échelle de mesure des différents types de propriétaires de chiens,

  • Maîtrise en sciences de la gestion (marketing)

    Détentrice de la bourse citoyen du monde, participation au campus international Maroc

  • Baccalauréat en administration des affaires

    Détentrice de la bourse "leadership", gagnante des jeux du commerce 2010 (cas marketing) et du défi vente Xérox, participation à la relève marketing.

  • Gagnante de plusieurs compétitions académiques

    Première place aux jeux du commerce 2010 (cas marketing), première place au défi vente Xérox et 4e position à la relève marketing.

    • Capture d’e´cran, le 2020-12-03 a` 10.52.03.png (38 ko)
  • Enseignante à HEC Montréal

    Automne 2020 MARK 10100 - Introduction au marketing Hiver 2021 INDV 25007 - Cours-projet : relève marketing

    • Capture d’e´cran, le 2020-12-03 a` 10.54.02.png (100 ko)
  • Experte Femmessor

    Par cette implication bénévole à titre d’Experte Femmessor, j’ai le plaisir de contribuer au succès des entrepreneures de la région de Laval.

    • Capture d’e´cran, le 2020-12-03 a` 10.56.07.png (490 ko)
Formations:
  • Introduction au marketing - HEC Montréal

    Étudiants au B.A.A. à HEC Montréal

    • De´tails d'un cours _ HEC Montre´al.pdf (93 ko)
  • CRÉATION DE CONTENU ET DE PUBLICATIONS 101

    À l'aide de la création d'un tableau d'inspiration que l'on appelle aussi un "vision board", débarrassez-vous enfin du syndrôme de la page blanche et créez du contenu qui sera pertinent pour votre public cible et qui suscitera l'engagement. Trouvez VOTRE voix!

    • Capture d’e´cran, le 2020-11-26 a` 13.49.08.png (367 ko)
  • DÉVELOPPER SA MARQUE EN TANT QUE PROFESSIONNEL DE

    DÉVELOPPER SA MARQUE EN TANT QUE PROFESSIONNEL DE SOINS PERSONNELS Coiffeurs, physiothérapeutes, massothérapeutes, entraîneurs personnels, esthéticiennes... Le "produit" que vous vendez est en grande partie vous-même. Le client achète non seulement votre service, mais il achète aussi vous! Cette formation vous aidera à comprendre l'importance de développer et promouvoir votre identité de marque bien unique et comprend les notions suivantes: Le marketing, c'est quoi ? Dois-je en avoir peur ? Pourquoi dois-je savoir me promouvoir ? Comment créer faire une différence sur les réseaux sociaux. Les influenceurs. Les partenariats stratégiques. Le recrutement et la rétention de nouvelle clientèle.

    • Capture d’e´cran, le 2020-11-26 a` 13.49.53.png (613 ko)
Autres informations:

Marie-Elyse Forget est actuellement enseignante en marketing à HEC Montréal. Elle détient une maîtrise en sciences de la gestion (marketing) et plus de 8 ans d'expérience en marketing et en développement des affaires. Don't let yourself be misled by her name ! Marie-Elyse Forget had the opportunity to attend English elementary school, high school and CEGEP in the English sector, making her perfectly bilingual and able to help you in English or French.